Parutions sur mon parcours

Je suis Estelle Petcusin, fondatrice Les Belles Canailles.
Dans cette rubrique je vous dévoile des brides de mon parcours professionnel. Je n'étais pas prédestinée à entreprendre. Aussi, j'ai à coeur qu'en vous partageant mon cheminement cela vous donnera l'impulsion et le courage d'aller vers ce qui vous anime. 

J'ai eu deux vies professionnelles. L'une tournée vers des métiers alimentaires durant laquelle j'ai enchainé des postes précaires et où les perspectives d'évolution me semblaient bouchées. Après plusieurs déclics, j'ai décidé de prendre un grand virage pour entreprendre dans la décoration enfantine. C'était en 2017, j'avais 35 ans, 2 jeunes enfants et comme bagage professionnel un Bac et mes années d'expérience d'employée polyvalente au sein d'une enseigne de grande distribution. 

Durant 2 ans, j'ai développer des compétences dans le domaine de la création textile, la communication et bien d'autres encore en allant au contact de professionnels. Sur ce chemin, j'ai rencontré beaucoup d'épreuves et j'ai décidé que chacune d'entre elles seraient pour moi une occasion d'explorer mon potentiel et de développer mes compétences. C'est cette posture qui m'a permise de lancer en février 2019 Les Belles Canailles, une marque de décoration sensorielle. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce parcours, je vous invite à découvrir ms échanges avec des journalistes. 

Estelle Petcusin 

 

Merci à Florence I.J Franks - fondatrice de la marque de prêt à porter ERIRI LINEN Editions pour ce bel échange autour de la construction de ma marque Les Belles Canailles.
Notre échange est disponible sur le podcast de Florence ROOTS & ROUTES, le podcast qui donne la parole aux acteurs et aux amoureux de la filière du lin en Europe. 

 

 

Merci à Laurent Battarel, journaliste auprès de Presse Océan pour ce portrait d'entrepreneuse autodidacte dans le Presse Océan.

 

 

Merci à Bruno Saussier, journaliste pour sa belle mise en avant dans le hors série - Ouest France, spéciale Salon des entrepreneurs de Nantes.